Accueil » Droit du travail » Contrat de travail

Avocat contrat de travail Paris

Avocat en droit du travail à Paris, Maître COUTANCIER intervient dans le cadre de la négociation et de la rédaction de votre contrat de travail, quelle qu’en soit la forme (CDI, CDD, contrat temporaire…). Son rôle est également de veiller à la bonne exécution des obligations de chaque partie.

Négociation et rédaction du contrat de travail

Une pluralité de contrats de travail

Il existe de nombreuses formes de contrats de travail : contrat à durée déterminée ou indéterminée, contrat temporaire, contrat de professionnalisation, etc. En fonction de votre structure, de vos besoins et de vos possibilités, un choix s’impose quant à la solution la plus adaptée et la plus pertinente.

Votre avocat pour le contrat de travail à Paris 14e vous aide à comprendre les caractéristiques et les subtilités de chaque contrat afin de vous aiguiller sur la meilleure forme à privilégier.

Rédaction du contrat dans le respect des normes

La mauvaise rédaction d’un contrat de travail peut entraîner des conséquences financières ou personnelles dommageables. Maître COUTANCIER se charge de la rédaction de votre contrat de travail et de ses avenants dans le respect des règlementations.

Structure, clauses obligatoires ou spécifiques, votre avocat en contrat de travail à Paris 14e rédige avec rigueur et précision tous les éléments nécessaires à la constitution d’un document formel et précis, parfaitement en lien avec la législation.

Obligations contractuelles et exécution du contrat de travail

Un contrat de travail engage le salarié et l'employeur à respecter les clauses indiquées dans son contrat. Ce dernier doit veiller à la bonne exécution du contrat et doit, lui-même, respecter certaines obligations.

Votre avocat pour le contrat de travail à Paris 14e encadre vos droits et détermine les obligations de chaque partie. Harcèlement et discrimination, heures supplémentaires, congés payés et arrêts maladie, exercice du pouvoir de direction, de nombreux conseils pourront vous être prodigués au cours de votre rendez-vous.

Grâce à sa parfaite connaissances des lois, de l’actualité et des décisions prud’homales, Maître COUTANCIER est à même de vous faire comprendre les tenants et les aboutissants de chaque décision.