Accueil » Droit du travail

Avocat en droit du travail Paris

Avocat en droit du travail à Paris 14e, Maître COUTANCIER assiste salariés et employeurs dans leur gestion des relations individuelles ou collectives du travail. Intervenant autant en conseil qu’en contentieux, votre avocat détermine, après étude de votre dossier, la meilleure stratégie à privilégier par rapport à votre situation.

Rédaction, exécution et rupture du contrat de travail

Rédaction du contrat de travail

Faites appel aux compétences et à l’exigence de votre avocat en droit du travail à Paris 14e pour la rédaction de tous vos contrats de travail et de leurs avenants : contrat à durée déterminée ou indéterminée, contrat d’apprentissage ou encore de travail temporaire...

Exécution du contrat de travail

Maître COUTANCIER veille également à la bonne exécution du contrat ainsi qu’au respect des obligations contractuelles de chaque partie. Votre avocat vous représente et défend vos intérêts, auprès du Conseil de prud’hommes, en cas de contentieux.

Rupture du contrat de travail

Avant de rompre définitivement un contrat de travail, faites appel à votre avocat en droit du travail à Paris 14e qui saura vous apporter les conseils nécessaires à la bonne compréhension des tenants et aboutissants de votre décision. Les règles de rupture du contrat de travail sont, en effet, nombreuses et complexes.

Rupture conventionnelle, licenciement économique ou pour faute, démission, quelle que soit la situation qui vous concerne, vous trouverez en Maître COUTANCIER les réponses à toutes vos questions. En cas de litige, votre avocat saura vous proposer une solution adaptée et pourra, le cas échéant, faire valoir vos intérêts devant le Conseil des prud’hommes.

Gestion des relations collectives du travail

Comité d’entreprise, représentant du personnel, CHSCT, de nombreuses instances ont pour rôle de représenter les membres du personnel auprès de leur employeur. Parce qu’elles impliquent une organisation rigoureuse et respectueuse des législations, Maître COUTANCIER se tient à leur disposition pour les accompagner dans leurs démarches (élections, comptes rendus…) ainsi que dans le cadre de contentieux.

Contentieux, conseil et transaction

Votre avocat en droit du travail à Paris 14e intervient autant en conseil qu’en contentieux en matière de relations individuelles ou collectives du travail. Si toutefois, le procès peut être évité, son rôle est de tout mettre en œuvre pour parvenir à la conclusion d’une transaction.